WEST PHARMA Travail hommes, femmes et préjugés

WEST PHARMA a décidé de prendre position contre ces préjugés auprès des collaborateurs et collaboratrices. La C.R.E.T.E est intervenue en proposant une saynète « Un métier d’homme » mettant en scène une responsable RH lors d’un entretien d’embauche.

Celle-ci loin d’être objective, va démontrer une force de conviction affectée par les nombreux préjugés sur la capacité des femmes à pourvoir certains postes. Sur scène, l’entretien pointera du doigt, avec humour, les incohérences encore trop présentes lors de recrutements.

Stop aux préjugés, bonjour l’ouverture d’esprit

Il est important par l’échange de libérer les paroles face à une situation excessive, c’est ce que permet notre saynète « un métier d’homme ». Cet effet miroir révèle des attitudes formatées et apporte aussi des réponses aux réactions. Faire réfléchir et faire réagir, c’est la mission des comédiens de la C.R.E.T.E. Les inégalités entre les sexes, dans les formations et les carrières, sont toujours d’actualité. Par le biais du théâtre, elles peuvent s’estomper en touchant, d’un peu plus près, les consciences.  

Vous souhaitez nous intégrer dans vos actions de sensibilisation, contactez-nous : La C.R.E.T.E – 03 20 38 10 79