Journée sécurité dans une usine Bonduelle

La sécurité c’est l’affaire de tous. L’entreprise Bonduelle a organisé une journée sécurité de sensibilisation auprès de l’ensemble du personnel. La thématique abordée :  « Osez faire une remarque pour prévenir un risque ». La C.R.E.T.E est intervenue sur ce sujet important qui implique une communication maîtrisée et une prise de conscience par chacun des enjeux de la sécurité au quotidien.

Mise en miroir et débats sur la sécurité

Les comédiens ont animé 4 sessions de 40 mn et joué deux saynètes en situation pour une mise en miroir. Cela a permis des débats, questions/réponses entre les comédiens et le public. Une façon de réaliser concrètement la nécessité d’une vigilance active et sereine au sein de l’entreprise.

Tous responsables, tous lanceurs d’alerte

Quelque soit la fonction d’un collaborateur, chacun peut endosser le rôle de conseiller auprès d’un collègue pour lui éviter une erreur et pour sécuriser aussi la collectivité. Une action peut se transformer en incident lorsqu’il y a négligence ou lorsqu’elle est réalisée dans la précipitation. C’est pourquoi l’anticipation et la prudence sont au cœur de la démarche de prévention des risques. « Il n’y a pas de mal à faire le bien en avertissant un collègue d’un danger ».

La prévention est aussi votre préoccupation, contactez-nous :  La C.R.E.T.E 03.20.38.10.79