La sécurité, une des priorités de l’entreprise DEMOUSELLE

Toujours plus d’actualité, la formation sur la sécurité n’est pas un luxe mais une nécessité quotidienne. Elle est la préoccupation de l’entreprise Demouselle, entreprise en électricité générale, qui a souhaité l’aborder auprès de ses collaborateurs. Les comédiens de la C.R.E.T.E sont intervenus pour démontrer les enjeux.

Trois saynètes pour une prise de conscience

Trois actions mises à l’honneur : « Regarder, alerter et partager ». Autant d’automatismes à entretenir et à exercer lors de missions qu’elles soient dangereuses ou pas. La prévention, c’est éviter les incidents et les presqu’accidents et cela passe, aussi, par la formation. Trois saynètes sur le thème de la sécurité ont été présentées à 60 collaborateurs avec pour chacune un angle différent. Leurs sujets : « Les règles d’or », « L’habitude n’évite pas le danger » et « Savoir accepter la remarque ».

La vigilance au coeur de la sécurité

Par cette approche théâtrale, les situations permettent de découvrir une vigilance parfois omise qui échappe aux techniciens tout simplement par habitude, manque de temps ou négligence. Les automatismes ont besoin d’une petite goutte d’huile parfois pour éviter des dysfonctionnements dans les gestes quotidiens.

Si pour vous aussi la sécurité est votre objectif, contactez-nous pour un forum interactif La C.R.E.T.E 03 20 38 10 79