SCHNEIDER : « Tous uniques, tous différents »

L’évidence d’être tous uniques est une réalité et pourtant la différence nous ne la percevons pas toujours de la même façon. C’est une histoire d’angle de vue. La C.R.E.T.E est intervenue auprès des salariés de l’entreprise SCHNEIDER pour une action de sensibilisation sur l’acceptation des différences le 8 mars 2019.

Focus sur le respect au quotidien

« Le respect »  a été le vecteur des saynètes animées par les comédiens de la C.R.E.T.E. En effet, cette valeur à suivre ne se contente pas d’être assimilée à la question du genre homme-femme mais elle s’applique à toutes les différences qui sont finalement des complémentarités. Parce que une personnalité forme un tout, elle est une richesse pour l’entreprise qui a l’ambition de réunir des collaborateurs aux personnalités et parcours différents. L’écoute et la tolérance sont faciles à pratiquer au quotidien si on arrive à laisser de côtés les préjugés, les peurs et son ego.

Changer de point de vue

Lors de 2 saynètes, l’une sur « la considération du travail d’un collègue », et l’autre sur « le respect de chacun », les comédiens ont démontré les conséquences du manque d’empathie de la personne. Les suites sont la désorganisation du travail et sa qualité…

Vivre, travailler, partager ensemble a pour but d’évoluer et de porter des projets avec fierté. la différence c’est accepter les forces et les faiblesses de l’autre, et sortir de son individualisation. Après chaque saynète les salariés ont réagi grâce au recul de la mise en scène. Faire confiance d’avantage, c’est respecter ses semblables…

Vous envisagez d’aborder cette thématique en entreprise, contactez-nous : La C.R.E.T.E : 03 20 38 10 79