L’ACCUEIL, PREMIERE VALEUR DE L’ENTREPRISE

Le premier contact avec une entreprise, une collectivité, une association…, quelles que soient leurs activités, passe par l’accueil téléphonique et l’accueil physique auprès des interlocuteurs.

Même si le relationnel entretenu des commerciaux est un atout, l’accueil doit être à la hauteur de l’entreprise et des collectivités car elle est représentative, avant tout, de son image. La première impression doit être la bonne ! Clients, prestataires et fournisseurs, accueillis avec bienveillance deviennent à leur tour des ambassadeurs diffusant cette image de marque.

Le succès de la fidélisation

Mise à part l’intérêt des activités dont se chargent les responsables de l’accueil en interne, l’objectif prioritaire est de satisfaire le client et ainsi le fidéliser. Cela se concrétise par une qualité de service, une écoute, un savoir-faire, un savoir-être et une réactivité quotidienne. L’interlocuteur, prospect ou client, mérite cette attention qui contribue à entretenir une relation de confiance transformée en achat. En effet, la rentabilité et l’évolution de l’entreprise sont étroitement liées à la qualité du contact.

L’accueil face à la concurrence

Les enjeux de la rentabilité passe par des formations axées sur l’accueil pour optimiser la satisfaction client.La C.R.E.T.E accompagne les entreprises en recherche de progression dans cette gestion. Les thématiques abordées sont les techniques de communication, la gestion du stress et des situations agressives, les comportements, le management… Elles sont animées sous forme de saynètes « Vol au-dessus d’un nid d’accueil » ou d’impostures « Gardons le sourire » par 3 comédiens. Ces supports permettent de démontrer des types de réactions face à des situations différentes. Cette interactivité a pour intention d’apporter des solutions afin d’améliorer l’expérience client. Agir sur la façon d’accueillir pour une meilleure qualité de service.

Démarquez-vous !

 La C.R.E.T.E propose également des interventions sur-mesure sur ce sujet répondant à des problématiques spécifiques. Contactez-nous au 03 20 38 10 79.