Améliorer la qualité de vie au travail

La réussite d’une entreprise de 3 ou 150 salariés et plus, passe par la motivation, la progression de ses collaborateurs et par la cohésion et le respect de chacun. La qualité de vie au travail n’est pas une expression anodine, c’est une valeur à soutenir.

Une formation interactive

Un laboratoire pharmaceutique a accordé sa confiance à La C.R.E.T.E pour une formation de plusieurs mois auprès de ses managers dans la démarche d’une amélioration de la qualité de travail. Pour aller plus loin dans le projet, La C.R.E.T.E a sollicité un psychologue pour les accompagner et affiner l’approche théorique.

Les comédiens, pour le côté application, ont choisi 3 saynètes thématisés et le théâtre forum comme supports interactifs de communication puis ont créé des mises en situation d’études de cas. Par groupe de 20 managers pendant une journée, chacun en tant que spectateur et participant a pu s’imprégner de la dynamique de la formation. 12 autres groupes vont également bénéficier de cette immersion jusqu’au mois d’avril.

Un programme très complet

La qualité de vie au travail, au-delà d’un confort environnemental, matériel ou technologique, c’est l’affaire de tous. Elle commence par des relations internes transversales. Comment améliorer les conditions de travail de chacun quel que soit son activité et ses responsabilités ?

Lors de ces journées seront abordés, dans une ambiance détendue ponctuée d’humour, les thématiques suivantes :

– Les facteurs des RPS,
– L’organisation du travail en équipe,
– La notion de soutien et de protection,
– Le triangle de l’éthique (vouloir, pouvoir, devoir)
– La loi sur le harcèlement

Une telle formation est l’opportunité pour les managers d’être compris et de comprendre les enjeux personnels et collectifs. C’est aussi pour la direction la manifestation de son implication dans un engagement majeur des conditions de travail de l’entreprise.

Vous souhaitez organiser des journées de formation, contactez-nous au 03 20 38 10 79