ENEDIS Vœux 2019 : Focus sur la transversalité

La cérémonie des vœux est souvent l’occasion de transmettre un message constructif et de féliciter les salariés par une remise de médailles. Pour ENEDIS, ce fut le cas avec la mise en lumière de l’intérêt de travailler en transversalité pour la réussite de tous et de chacun. La C.R.E.T.E s’est emparée de la démarche PST proposée aux agents par ENEDIS. Les comédiens, sous la couverture d’organisateurs de la cérémonie, ont démontré auprès des salariés les avantages de transmettre leurs savoirs et de partager ceux de leurs collègues.

En effet, les comédiens sont d’abord intervenus sous forme d’imposture avant la cérémonie, en tant que commerciale et technicien de l’agence évènementielle. Ils ont laissé entrevoir au public les failles d’un cloisonnement des tâches dans sa mise en place. En se cantonnant à leur fonction, ils se sont heurtés à un problème technique et d’organisation concernant notamment l’oubli des médailles. Leur crédibilité professionnelle allait dépendre, alors, de leur réactivité.

Transversalité rime avec qualité

Deux saynètes ont suivi cette intervention, l’une pour valoriser la transversalité et la satisfaction usagers et l’autre pour appuyer sur l’utilité de la PST.

 Les 2 objectifs étaient :

  • Insister sur l’importance de la qualité de service, de la cohésion entre collaborateurs, de la prise d’initiative, de la communication… qui construisent l’image de l’entreprise et lui confèrent de la crédibilité.
  • Prendre conscience de l’intérêt d’une collaboration efficace et constructive pour répondre aux attentes clients avec, en plus, une reconnaissance interne comme externe.

Vous souhaitez organiser une intervention pour une sensibilisation auprès de vos salariés, contactez-nous et nous vous conseillerons : 03 20 38 10 79