MAIRIE de DOUAI : le sens de l’accueil

Les agents d’ accueil pour les services publics sont de bonne volonté, formés et dotés d’une belle dose de patience mais, parfois, peuvent être démunis face à des réactions disproportionnées ou peu respectueuses de la part du public. Les situations, les demandes et les comportements demandent aux agents d’ accueil une réactivité immédiate, bienveillante, sans jugement, faisant abstraction de toute affect… Difficile de garder de la distance et de gérer son stress dans certains cas…

Afin de sensibiliser les agents d’accueil de la Mairie de Douai et leur transmettre les bons outils, La C.R.E.T.E est intervenue par le biais de deux saynètes de 15 mn « Violence à l’accueil de la clinique » et « Gardons le sourire ». Une consultante d’un cabinet d’audit et une formatrice ont développé les messages induits dans ces scénarios. L’objectif : contrôler l’agressivité et gérer les priorités sous tension.

Vous avez également besoin d’un accompagnement auprès de votre service accueil ? Nous sommes à votre disposition ! www.la-crete.com 03 20 38 10 79