LES JOURNÉES SPÉCIALES D’OCTOBRE

Les journées spéciales d’octobre 2018 

 

Les événements nationaux, internationaux ou mondiaux sont l’occasion de prévoir un focus sur une thématique vecteur de sensibilisation et de formation auprès de vos collaborateurs. À vous de choisir vos journées spéciales d’octobre 2018.

 

  • Le 2 octobre 2018 : Journée Internationale de la non-violence

« Être soigné aux petits oignons ».

La C.R.E.T.E propose différentes saynètes de 10 à 15 minutes, afin de pouvoir aborder, les différentes formes de maltraitance existant dans le milieu de la santé. Entre la surcharge de travail, le découragement, le manque de connaissances du poste et l’absence d’aide de certains collègues. Il n’est pas toujours évident pour les professionnels de santé d’exercer dans de bonnes conditions leur fonction.

C’est pourquoi La C.R.E.T.E aborde ce sujet afin de trouver des solutions ensemble pour le bien-être des patients. Nous construisons ensemble vos projets de sensibilisation, contactez-nous au : 03 20 38 10 79

 

  • Le 4 octobre 2018 : Journée Nationale des aveugles et malvoyants

« Encore avec les yeux, mais surtout avec le cœur ».

Cette journée spéciale, favoriser l’intégration scolaire, professionnelle, économique, culturelle et sociales des personnes aveugles ou malvoyantes, notamment par l’évolution et l’adaptation des législations.

La C.R.E.T.E. et nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner à bouleverser les idées reçues sur l’insertion dans la vie quotidienne des personnes aveugles ou malvoyantes, avec nos saynètes, n’hésitez pas à nous contacter au : 03 20 38 10 79

 

  • Le 09 octobre 2018 : Journée Mondiale du Handicap

« Ils peuvent se parler à travers les carreaux ».

La C.R.E.T.E propose des saynètes de 10 à 15 minutes, du théâtre forum ou des mises en situation afin de sensibiliser le personnel des entreprises comme des collectivités sur le sujet du Handicap.

  • Comment bouleverser les idées reçues en donnant une autre image du handicap ?
  • Comment répondre aux incompréhensions afin de modifier les comportements ?

Nous sommes là pour vous guider dans votre démarche de sensibilisation, appelez-nous au 03 20 38 10 79

 

  • Le 13 octobre 2018 : Journée Nationale de la Sécurité Routière

« Mieux vaut prévenir que guérir ! »

La C.R.E.T.E propose de vous accompagner afin de valoriser et faire prendre conscience de l’importance de la prévention au sein des entreprises et des collectivités.

Nous avons à notre actif différents scénarios déjà écrits. Cependant, nous pouvons vous proposer des écritures sur-mesure afin d’être au plus près de vos demandes. Nous nous adaptons au lieu de travail toujours dans une ambiance conviviale, N’hésitez à vous rendre sur notre site internet : http://www.la-crete.com/formations/spectacles-sur-mesure/  et nous contacter au 03 20 38 10 79 afin de construire ensemble vos projets.

 

  • Le 27 octobre 2018 : Journée Nationale de la dépression

« Fonction, Pression, Tension… Attention ! »

La C.R.E.T.E aborde ce sujet délicat en apportant une note d’humour et de légèreté. L’équipe est accompagnée par un cabinet d’audit pour le côté théorique afin de répondre au mieux à vos attentes. Améliorer les conditions de travail en modifiant les comportements, favoriser l’échange à travers différentes saynètes humoristiques. C’est tout simplement : la qualité de vie au travail pour le bien-être de vos équipes.

Contactez-nous au : 03 20 38 10 79

 

 À vos agendas pour programmer vos interventions dès maintenant !

 

La C.R.E.T.E et les journées spéciales