ATLANTIC : Respecter l’autre et la sécurité

Deux valeurs, à ne pas négliger en entreprise, que le Groupe ATLANTIC a souhaité mettre en avant auprès de tous les salariés du Groupe quelque soit leur activité ou leur poste.

Au fil du temps les règles de sécurité, par habitude, ne sont pas suivies à 200% comme il le faudrait mais appliqués en deçà du seuil imposé. La prise de conscience du danger et des actes irresponsables permet de changer les comportements de chacun, un enjeu majeur pour une entreprise. Une négligence peut mettre en péril de nombreuses personnes et a de nombreuses conséquences sur l’activité du Groupe. La C.R.E.T.E est intervenue pour animer les échanges sur cette thématique. Remettre quotidiennement la sécurité au cœur des débats, c’est anticiper les erreurs, se soucier de chacun et pérenniser le bon fonctionnement de l’entreprise.

Respecter l’autre est aussi important que de se sécuriser au travail. Ce sujet a été, également, abordé car parfois sans le vouloir il arrive de faire acte de malveillance envers un collègue et souvent sous le ton de l’ironie. L’interprétation comme il se doit est subjective. Il a été donc impératif pour le Groupe d’échanger sur l’importance de la bienveillance pour le mieux vivre ensemble. Sans être plongé dans le monde des « Bisounours », l’intention est de favoriser des échanges cordiaux en évitant les connotations et ainsi les conflits liés à des malentendus de ton et d’intention.

Pour plus d’informations sur le théâtre forum, contactez-nous.