8 mars 2018 : Journée internationale des droits de la Femme

La date du 8 mars et tout ce qu’elle représente n’a jamais été aussi actuelle que cette année face aux actions et réactions suscitées suite aux nombreuses révélations de harcèlements envers les femmes.

Autant d’évènements médiatisés et qui malheureusement démontrent, qu’au 21ème siècle, cette journée dédiée aux femmes n’est pas obsolète, ni vaine… loin s’en faut. Encore tant de droits à défendre, et d’abus, de violence, de comportements à réprimer.

Une journée mondiale

Le 8 mars a été officialisé par les Nations Unies en 1977. A cette occasion de nombreuses manifestations sont organisées dans le monde pour célébrer les acquis mais aussi pour revendiquer davantage de droits, de parité et améliorer la situation des femmes.

Sensibilisation en entreprise

Cette journée de la femme est l’opportunité pour les entreprises, les collectivités, les institutions, les écoles de mettre en avant des réalités comme la discrimination et le harcèlement, et d’organiser des débats. La C.R.E.T.E, Théâtre en entreprise, vous accompagne dans cette démarche de communication et de sensibilisation pour gommer les préjugés, aborder l’égalité des femmes à l’embauche et la réalité du plafond de verre. Avec les entreprises qui se mobilisent, nous organisons des échanges sous forme de Théâtre Forum ou saynète sur des sujets sensibles comme la place de la femme professionnellement et son mieux être au travail.

Contactez-nous pour plus d’information pour préparez votre journée !