HANDICAP et RECRUTEMENT en collèges et lycées

Le Rectorat de l’académie des Hauts-de-France mène, depuis quelques années, une action de sensibilisation auprès des proviseurs des collèges et lycées sur l’insertion des personnes en situation de handicap.

A ce titre, il incite les chefs d’établissements à être pro-actifs dans la détection du handicap au sein de leurs établissements et pour la mise en place de solutions.

La mission de la C.R.E.T.E, sous forme d’une saynète, a ouvert le débat sur la façon d’accompagner une personne en situation de handicap et sur le recrutement. Avec comme interlocutrice, la référente de la mission diversité au Rectorat, l’objectif a été de rebondir sur les questionnements et les réactions des chefs d’établissement et d’y répondre concrètement. Ils ont pu être informés que de nombreux autres référents sont à leur disposition localement pour les accompagner dans leur démarche de recrutement, d’aménagement et concernant les aides spécifiques.

Le rectorat a de nouveau fait confiance à la C.R.E.T.E, hier à Arras mais bientôt à Maubeuge et Saint Omer pour cette mission de sensibilisation sur le Handicap, l’insertion, le recrutement et l’accompagnement.

Besoin d’informations pour une action de sensibilisation, contactez-nous https://www.la-crete.com/contact/